Cinéma

AVIS : Big Eyes de Tim Burton

    Commentez

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Partagez
  • Twittez
Publicité
AVIS : Big Eyes de Tim Burton

Hier soir, j’ai regardé le dernier Tim Burton intitulé Big eyes. Moi qui suis toujours un peu frileuse devant les œuvres de Tim Burton, j’ai été agréablement surprise et j’ai tout simplement adoré ce long métrage. En effet, l’histoire même l’amour à la vengeance, la confiance à la trahison… bref, des sujets extrêmement bien traités ! Rien à dire, on passe un très bon moment devant ce film.

L’histoire? Margaret (jouée par Amy Adams), une jeune peintre des années 1960, décide de quitter son mari. C’est un fait rare à cette époque, mais elle part avec sa fille et s’installe en ville. Elle vend ses peintures dans un parc pour 1$, lorsqu’un homme, Walter Keane (joué par Christoph Waltz), croise son chemin. Peintre lui aussi (du moins c’est ce qu’il dit), il tombe en admiration devant ses peintures : les enfants aux grands yeux…

Il décide de prendre sous son aile la jolie Margaret et décide de l’épouser. La jolie blonde n’a pas d’autres choix que d’accepter si elle veut garder sa fille, alors elle dit Oui. Et commence une aventure hors norme, durant laquelle Keane se fait passer pour le peintre des enfants aux grands yeux. Les toiles se vendant comme des petits pains, le mensonge grandit et tout devient malsain et difficile à gérer.

Margaret est tout simplement prise au piège : elle passe ses journées à peindre, et Keane devient le roi de la scène médiatique. Il explique pourquoi il peint ces enfants, tandis que la jeune femme reste cloitrée dans un grenier avec ses pinceaux. Il s’agit là du plus gros scandale de l’histoire de l’art, puisqu’il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une histoire vraie !

Voilà donc un bon film, un très bon film même. Tim Burton a réussi à rester plutôt soft, mis à part à certains moments bien évidemment. Mais le film ne part pas dans tous les sens et c’est ce que j’ai aimé. Car Tim Burton, c’est quand même parfois très spécial non? Notamment son Alice aux pays des Merveilles avec Johnny Depp (sa biographie ici), j’ai eu du mal…

L’avez-vous vu?

 

(728)

Plus dans Cinéma

Rock'n'Roll affiche

Les films français à ne pas rater en 2017

5 films à voir pour la Saint-Valentin

Passengers : Un film à voir et à revoir !

50 Nuances plus sombres : Les photos de la première aux Etats-Unis

Isabelle Huppert

Gloden Globes 2017 : Isabelle Huppert fait la fierté de la France !

Carrie Fisher : Le décès de Princesse Léïa bouleverse le monde du cinéma

Leonardo DiCaprio : Son nouveau documentaire fait le buzz

Invincible : A voir absolument

Anaïs Delva : Elle chante les princesses Disney au cinéma !

People Folie, toutes les dernières news people, insolites, coups de cœur, cinéma, mode, photos, vidéos en un coup d'œil ! Du buzz, de l'humour, des infos, des actus, des galeries photos, des biographies de stars, ... tout est sur People Folie. Et n'oubliez jamais que les people sont fous, et que nous sommes là pour vous faire partager leur folie !

N'hésitez pas prendre contact avec nous, pour mettre en place des échanges de liens, des partenariats, nous proposer de nouvelles publicités, ou tout simplement nous donner votre avis sur le site !

Copyright © 2014 People Folie. Website by 1way.fr and my-graph.fr

X fermer