Cinéma

Bastille Day : Le film retiré des salles suite à l’attentat

    Commentez

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Partagez
  • Twittez
Publicité
Bastille Day : Le film retiré des salles suite à l’attentat

Alors que le film Bastille Day est sorti ce mercredi 13 juillet au cinéma, il vient d’être déprogrammé dans toutes les salles de France. Racontant l’histoire d’une jeune femme préparant un attentat la veille de la Fête nationale, le film a rejoint la triste réalité de l’attentat provoqué à Nice le jeudi 14 juillet 2016. 

Bastille Day

C’est le Figaro qui a publié cette nouvelle dans la presse. Le porte-parole du distributeur Studio Canal a demandé à tous les exploitants de retirer le film de leurs salles de cinéma, ce dimanche 17 juillet.

Nous avons demandé (…) à tous les exploi­tants, tous les complexes et toutes les salles sur nos 237 copies de faire le maxi­mum pour reti­rer Bastille Day de l’af­fiche parce que certains aspects du film ne sont pas en phase avec l’es­prit de recueille­ment national

Malheureusement l’histoire imaginée par le réalisateur James Watkins est devenu réalité ce jeudi 14 juillet. Avec pour slogan « Cette année, le feux d’artifice, c’était eux », le film avait déjà été déprogrammé en Allemagne et au Royaume-Uni. Pour le moment aucune déprogrammation n’est annoncée en Belgique, mais on imagine que ce n’est qu’une histoire de temps.

Décidément, les films semblent rejoindre la réalité, puisque c’est la seconde fois qu’un film est déprogrammé suite à un attentat. Rappelez-vous le lendemain du 13 novembre lors de l’attentat à Paris, le film Made in France avait lui aussi, été déprogrammé des salles. 

Que pensez-vous de ces déprogrammations ?

(256)

Plus dans Cinéma

Grande nouvelle pour les fans de Top Gun !

Victor Lanoux : Le décès de Louis la Brocante a ému les Français

Clint Eastwood : Un projet de film sur les attentats…

La Belle et la Bête : Une bande annonce prometteuse

50 Nuances plus Sombres : Jamie Dornan a déjà posé nu !

Rock'n'Roll affiche

Les films français à ne pas rater en 2017

5 films à voir pour la Saint-Valentin

Passengers : Un film à voir et à revoir !

50 Nuances plus sombres : Les photos de la première aux Etats-Unis

People Folie, toutes les dernières news people, insolites, coups de cœur, cinéma, mode, photos, vidéos en un coup d'œil ! Du buzz, de l'humour, des infos, des actus, des galeries photos, des biographies de stars, ... tout est sur People Folie. Et n'oubliez jamais que les people sont fous, et que nous sommes là pour vous faire partager leur folie !

N'hésitez pas prendre contact avec nous, pour mettre en place des échanges de liens, des partenariats, nous proposer de nouvelles publicités, ou tout simplement nous donner votre avis sur le site !

Copyright © 2014 People Folie. Website by 1way.fr and my-graph.fr

X fermer