people

Florent Pagny : Il veut s’installer au Portugal

    1 commentaire

    1. Moreau

      26/09/2017 at 21 h 13 min

      Il a bien raison…le Portugal est un très beau pays…si j’en avais les moyens je partirais la bas aussi bien que la vie y soit moins chère et plus agréable qu’en France

    Commentez

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Partagez
  • Twittez
Publicité
Florent Pagny : Il veut s’installer au Portugal

Florent Pagny vient d’annoncer qu’il avait l’intention de devenir résident portugais. Non pas parce qu’il est tombé amoureux de ce joli pays, mais plutôt pour des raisons fiscales. Et le chanteur assume complètement ce choix !

Copie écran

Un salaire énorme

Florent Pagny gagne très bien sa vie. En tant que chanteur évidemment, mais aussi en tant que jury dans The Voice. Cumulé, il gagnerait a beaucoup d’argent. Et malheureusement en France, quand on gagne beaucoup d’argent, on paie également des impôts… Et c’est un problème pour l’artiste qui n’a pas franchement envie de se retrouver à nouveau face au fisc, comme ce fut le cas en 2003.

Un exil fiscal

Copie écran

Florent Pagny a donc décidé de partir vivre ailleurs, et compte poser ses valises au Portugal. Il a expliqué au Parisien les raisons de ce choix :

La vie est extra­or­di­naire là-bas. Mais j’y vais aussi pour de vraies raisons fiscales.  Pas d’impôts sur l’héri­tage et sur la succes­sion. Je n’en suis pas encore là, mais je trouve ça sympa­thique quand même. Parce que quand un mec a bossé toute sa vie en payant des impôts, le jour où il est mort, on lui reprend encore la moitié. C’est pas une honte, ça ? Pas d’impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné mais j’espère y arri­ver. Mais surtout, pendant 10 ans, pas d’impôts sur les royal­ties du monde entier. Et donc beau­coup d’artistes qui touchent des royal­ties se disent que ça peut valoir le coup.  Les Italiens viennent d’adop­ter les mêmes règles. Et Macron, dans le genre “ça rime avec pas con”, je l’ai entendu dire que ça ne serait pas con. Chan­gez les règles pour que les gens reviennent. On pour­rait très bien vivre en France.

Les choses sont claires… Qu’en pensez-vous ?

 

(361)

Plus dans people

Laeticia et Johnny Hallyday

Laeticia Hallyday de retour à Los Angeles : elle finalise l’album posthume de Johnny

Les Enfoirés 2018 : découvrez les coulisses du nouveau spectacle

Les Enfoirés 2018 : découvrez les coulisses du nouveau spectacle

Shy’m : son nouveau tatouage interpelle ses fans

Kim Kardashian maman : son troisième enfant est né

Kim Kardashian maman : son troisième enfant est né

celinedion

Céline Dion malade et épuisée : elle annule plusieurs concerts

Laeticia et Johnny Hallyday

Obsèques de France Gall : la belle attention de Laeticia Hallyday

Nabilla : elle se fait recadrer par l’autorité des marchés financiers

A l’État Sauvage : Matt Pokora vexé par les attaques de Mike Horn

Laeticia Hallyday : elle retire Jade et Joy de l’école à Saint Barth

People Folie, toutes les dernières news people, insolites, coups de cœur, cinéma, mode, photos, vidéos en un coup d'œil ! Du buzz, de l'humour, des infos, des actus, des galeries photos, des biographies de stars, ... tout est sur People Folie. Et n'oubliez jamais que les people sont fous, et que nous sommes là pour vous faire partager leur folie !

N'hésitez pas prendre contact avec nous, pour mettre en place des échanges de liens, des partenariats, nous proposer de nouvelles publicités, ou tout simplement nous donner votre avis sur le site !

Copyright © 2014 People Folie. Website by 1way.fr and my-graph.fr

X fermer